vendredi 24 mars 2023

 Ce matin j'ai trouvé ce texte et je partage totalement cette analyse !

Par ailleurs, je regarde des manifestations et je ne comprends pas comment tous ces gens qui descendent, à juste titre, dans la rue aujourd'hui contre cette réforme des retraites totalement injustifiée, découvrent aujourd'hui que Macron bafoue la démocratie, j'ai manifesté tous les samedis pendant un an pour alerter sur cette dictature en marche, certains qui manifestent aujourd'hui nous traitaient de complotistes, d'antivax, de sous-citoyens, etc...
Encore aujourd'hui, les syndicats qui n'ont pas levé le petit doigt contre le pass sanitaire, puis vaccinal, refusent d'inclure dans les revendications la réintégration des soignants suspendus.
Vous qui manifestez, trouvez vous normal que ces soignants que vous avez applaudis quand vous aviez la trouille soient encore à la rue ?
Pendant que tout le monde s'occupe de la réforme des retraites, loi qui était sure de passer avec les articles 47.1 et 49.3, personne ne parle des scandales qui sortent un peu partout sur la manipulation des peuples avec cette plandémie que nous avons vécu depuis 3 ans et c'est loin d'être fini !
Moi qui suis profondément et viscéralement de gauche, je me suis fait insulté quand j'ai dit que Macron était bien plus dangereux que l'extrème droite que je déteste, parce qu'avec lui, il n'y a plus de contre pouvoir, tout est corrompu, la démocratie est morte, la dictature est en marche ! J'espère que maintenant, même si c'est trop tard, les gens vont se réveiller et ouvrir les yeux !


POURQUOI MACRON NE CÉDERA PAS
Par Ian Manook, écrivain
Macron ne cédera rien parce qu’il n’est pas là pour gouverner. Il n’est même pas là pour être réélu et encore moins pour faire une carrière politique. Il se fout de tout ça, et donc il se fout de ce qu’on pense ou dit de lui, de sa cote de popularité, de son avenir politique, il se fout de tout ça. Macron est un condottiere mandaté par des commanditaires pour détricoter et privatiser tout ce qui est collectif et solidaire en France. Et sa récompense ne sera pas d’être réélu ou de prendre place dans le paysage politique français, sa récompense sera d’aller siéger dans tous les conseils d’administration des sociétés qu’il aura privatisées pour ses commanditaires.
Ce n’est rien d’autre qu’un homme de main qui obéit à des ordres et qui a agi en deux temps : en pourrissant l’État français de l’intérieur sous un Hollande complètement manipulé, et en prenant ensuite prétexte de ce pourrissement pour mener à bien son pillage en règle de l’état. Voilà pourquoi il se moque de tous ces scandales à répétition le concernant et concernant son gouvernement.
Voilà pourquoi nous avons un gouvernement « de crise » composé sans vergogne à moitié de millionnaires, voilà pourquoi il garde un Président de l’Assemblée mis en examen, pourquoi sa ministre de la justice peut dire en rigolant qu’elle a juste oublié de déclarer trois appartements au fisc.
Voilà pourquoi il met sans honte un voyou à la tête de la police et autorise à cette police des comportements de voyous. Voilà surtout pourquoi il ne cède et ne cédera devant aucune grève.
Parce qu’il s’en fout. Il se fout de vous, il se fout du pays, il se fout de la misère et de la pauvreté, il se fout des éborgnés et des amputés par sa police. Il s’en fout. Il détricotera tout jusqu’au bout sans écouter personne, sans état d’âme, et ne pense qu’à la fortune personnelle que chaque action contre le bien public lui garantit. Et il partira en laissant un pays épuisé et exsangue, trop sonné pour se défendre contre le plus violent des systèmes de finance ultralibérale qu’on puisse imaginer. Il laissera tomber tout le monde. Le pays comme ceux qu’il aura manipulés pour en faire ses pires factotums et qui, seuls, devront affronter la vengeance populaire.
Voilà pourquoi il ne cède et ne cédera pas... ...
Il a déjà entrepris la privatisation des hôpitaux, de la SNCF, des gares, des aéroports, des barrages, de la Sécu. Il s’attaque à celle des routes, de la police, des universités, de la culture, de la justice. Cet homme ne veut plus d’État, sinon pour l’armée et la police, et nous savons tous qu’un tel état s’appelle une dictature.

Aucun commentaire: