Bastien Cazals dépose son recours au Tribunal Administratif de Montpellier
Comme annoncé au début du mois de janvier, Bastien Cazals a déposé un recours auprès du Tribunal Administratif de Montpellier, rédigé par Maître Ruffel et Maître Mazas, avocats au barreau de Montpellier, pour contester la décision de l'Inspection Académique de l'Hérault de procéder à des retraits sur salaire injustes et disproportionnés.
Outre le fait que les sanctions financières ne sont pas prévues dans le statut des fonctionnaires, ce recours s'appuie sur l'illégalité de l'aide personnalisée qui, dans la majorité des écoles de France, revient à ajouter une demi-heure d'enseignement au-delà de la limite légale des 6 heures quotidiennes pour les enfants.
Bastien Cazals a d’ailleurs écrit en ce sens une lettre à l'Inspecteur d'Académie pour lui demander de régulariser la mise en œuvre de l'aide personnalisée dans le département.
Il faut que justice soit rendue à ce fonctionnaire exemplaire qui n’a pas hésité à prendre des risques personnels pour le bien de nos enfants. Qui plus est, il a trouvé face à lui des fonctionnaires qui eux, ont poussé l’obéissance jusqu’à la collaboration zélée avec les directives d’en haut... Le harcellement, les intimidations et les pressions qu’il subit sont une véritable honte dans un pays qui se dit" des droits de l’homme".
Courage Bastien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire