jeudi 29 janvier 2009

Ca fait du bien le mélange...


Pour voir les vidéos : cliquer ici.
Oui, cette manif a été belle, la diversité des manifestants et des revendications, cette fois, notre président s'est fait un peu moins méprisant, même la presse nationale a changé de ton...
J'espère que ce n'est que le début, sinon elle ne servira à rien, l'épreuve de force est engagée, le pouvoir actuel veut finir au plus vite sa casse des services publics , sa mission est l'asservissement des travailleurs et des entreprises au service des actionnaires, pendant longtemps, j'ai rigolé en voyant De Funès dans la Folie des grandeurs : "les riches, c'est fait pour être très riches, les pauvres ,c'est fait pour être très pauvres". Aujourd'hui, je n'arrive plus à rire car je suis sûr que c'est la philosophie d'une minorité qui règne sur ce monde en régression.
L'Humain recule devant le pouvoir de l'argent, on est mal.
Alors, j'adore cette odeur de solidarité que j'ai sentie cette après midi dans les rues de Montpellier, ça sentait l'espoir et l'unité.
Enfin, j'ai vu un petit reportage sur les fonctionnaires d'EDF et GDF qui, tout en étant grévistes, ont continué à dépanner les victimes de la tempête dans le sud-ouest.
Chapeau ! merci de rappeler à tous ce qu'est un service public avant que ça ne disparaisse !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'y étais aussi et c'est vrai que ça fait chaud au cœur.
Mais attention, selon la formule consacrée, ce n'était qu'un début, continuons le combat !
Quant à ma sœur, elle est simplement superbe !

Unknown a dit…

Je me permets de te refiler un lien pour voir quelques photos de la manif : www.xaviermalafosse.fr