Cette sensation d'impuissance dans l'attente d'un résultat, qui dans tous les cas sera mauvais est extrêmement désagréable, des deux cotés, on a des assoiffés de pouvoir qui n'ont aucun respect pour les autres.
Même s'il elle n'a pas permis d'offrir cette alternative que nous avons souhaitée à Pignan, notre action a été la traduction locale d'un mouvement citoyen beaucoup plus général qui rassemble un peu partout des gens de gauche soucieux de redonner à la politique son sens premier.
Je crois qu'il est temps de faire du ménage dans ce pays, alors commençons devant notre porte en continuant notre action dans l'esprit qui nous anime depuis le début de cette aventure, il y a beaucoup à faire, sans doute beaucoup à apprendre aussi, mais je crois que cette équipe en est capable.
samedi 15 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bjour, Denis,
Je n'ai pas la même sentation de " Déception programmée ", car notre groupe à crée des ramifications, des rhyzomes,qui ont atteint même les listes restées en lice. Je ressens les prémices de ce frémissement, et comme le dit Pierre V. " on en a ébranlé + d'un ": ex : " Reconnaissance ( de dernière minute" du rôle du Sivom )par le Maire sortant, (même si c'est électoral )
La présence nombreuse, non polémique d'une liste adverse, nous félicitant pour notre intégrité, et la qualité de notre blog ; les discussions qui ont suivi l'apéro, avec eux, la visite courtoise du responsable PS,venu avant la clôture ....
Nous avons par notre position de retrait, évité les durcissements, les blocages, et favorisé un élan vers la réhabilitation de l'action citoyenne.
Je pressens que nous sommes un élément incontournable, pour l'avenir, et même l'immédiat, dans de Pignan et au-delà , le Sivom.
Enregistrer un commentaire