vendredi 10 décembre 2021

 Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de réveiller mon blog qui dort depuis 2015...

Dans mon dernier article, je parle des 100000 Charlie qui ont défilé à Montpellier en criant ensemble qu'ils veulent vivre libres ! Mais où sont ils aujourd'hui !

J'ai relu quelques articles et ça me fait mal, je mesure la profondeur de la fracture quand je vois les propos de certains à cette époque et les mêmes qui aujourd'hui font la queue pour avoir leur dose et qui traitent les non-vaccinés et les anti-pass d'irresponsables.

Alors, je m'interroge, que faire face à cette anesthésie générale de la réflexion de base ?

Que faire face au déni de la réalité ? on peut montrer des preuves, la foi dans les médias corrompus est plus forte !

On sent pourtant chez certains le doute s'installer, mais se dédire et admettre qu'on a été grugé semble insurmontable.

Que faire face à ces regards de haine et de peur, l'autre jour, en portant un colis à la mairie de mon village qui fait aussi agence postale, je suis rentré sans masque, j'ai dit Bonjour, j'ai eu une timide réponse d'un côté et de l'autre un regard glaçant avec un doigt qui montrait son masque, sans un mot, par une personne qui avant me disait bonjour en me faisant la bise...

Voilà à quoi ressemble le rapport humain aujourd'hui !

Mon plus gros problème est la difficulté que j'ai face aux gens que j'appréciais.

Je n'arrive pas à faire fi de leur mépris ou de leur méchanceté, je sais que ces comportements irrationnels sont dus à la peur, cette terrible peur que tous les médias corrompus génèrent et entretiennent avec méthode et cynisme, mais c'est vrai que dans les moments difficiles, on oublie les paroles de ses ennemis, mais pas celles de ses amis, et j'ajouterais dans le contexte actuel, on n'oublie pas non plus le silence de ses amis.

J'ai la conviction que plus que jamais la tolérance est de mise si on veut retrouver un rapport social humain, mais il est évident que le chemin sera long parce que cette ségrégation acceptée, voir souhaitée par beaucoup va laisser des traces indélébiles.

On détruit les valeurs de base au nom d'une urgence sanitaire bidon et on bascule dans la dictature par l'obéissance du peuple !

Alors je remets en route mon blog pour essayer d'ouvrir une porte d'information et de dialogue.

Déjà je vais parler de l'évènement qui a lieu ce soir le Doctothon où 300 docteurs vont se relayer pour informer sur la situation actuelle, je pense qu'il va y avoir là beaucoup de matière à réflexion.

Vous qui me lisez, n'hésitez pas à vous informer et à vous exprimer, le dialogue est fondamental dans la reconquête du rapport social !

Ce blog est une page que je vous ouvre pour formuler vos ressentis !

Aucun commentaire: