mercredi 17 décembre 2008

Montpellier, ça bouge !

Cet après midi, 375 lettres de désobéissance ont étés déposées à l'Inspection Académique de Montpellier ainsi que des lettres de parents d'élèves, mais que se passe t-il dans ce pays, à l' IA,
on parle de "chercher une solution pour sortir de ce conflit la tête haute", on propose même de lever les sanctions si les "désobéisseurs" rentrent dans le rang et se conforment aux consignes...
De deux choses l'une, ou ils n'ont rien compris à ce qui se passe ou ils nous prennent pour des imbéciles.
C'est sur, cette nouvelle forme d'action les met dans l'embarras, ce qui prouve de façon éclatante que votre démarche, Bastien Cazals, Alain Refalo, Philippe Cherpentier et tous les autres courageux est la bonne, ne lâchez pas !

J'ai appris aussi qu'au lycée Clémenceau : Mme Barbé, Proviseur, a pris des photos de lycéens qui manifestaient dans l'établissement et elle a exclu 17 d'entre eux pour 3 jours.
Je précise qu'il n'y avait pas eu de dégradations.
Voilà comment on traite nos jeunes, je ne pense pas , Madame, que ce genre d'attitude soit de nature à établir un climat sain dans votre établissement, pas plus que votre promptitude à demander des interventions des forces de l'ordre, interventions qui se sont avérées musclées.
Il ne faudrait pas confondre lycéens et terroristes, à moins bien sur qu'il n'y ait parmi eux quelques graines "d'ULTRA GAUCHE" : je vous suggère donc d'organiser des fouilles au corps, pourquoi pas avec des chiens comme dans le Gers pour voir s'il n'ont pas des horaires de trains dans les poches. Il parait que c'est une preuve irréfutable de terrorisme.

Résistons tous ensemble, enseignants, parents, lycéens, étudiants...citoyens.

Aucun commentaire: