Ce matin, Bastien, j'étais parmi la centaine de manifestants devant l'Académie et j'ai pu te dire merci pour nos enfants, je veux te dire que ton action courageuse honore ta profession et au delà tous les défenseurs des services publics.
En regardant la façade de l'Académie, j'ai remarqué que les inscriptions "Liberté, Egalité, Fraternité" sont quasiment effacées : quelle ironie!
A croire que même les murs ont pris acte de la situation...
Tant pis pour pour l'inconscient qui nous a gueulé :"laissez nous bosser!" , on continuera à se battre pour ses enfants, après tout nous ne sommes que des "fainéants de fonctionnaires" : le Service Public c'est aussi travailler pour ceux qui ne savent même pas que tu travailles pour eux.
Il faut sauver nos maternelles, c'est le seul espace d'égalité pour bon nombre d'enfants.
Quant à l'Académie, on ne comprend pas pourquoi "tant de bruit pour une simple convocation", et bien voyons, on a bien compris qu'ils auraient préféré qu'il n'y ait personne.
Tiens, il me vient une idée, pour garder les gamins on pourrait utiliser des chiens, ça ferait des économies...Il faudrait aller voir dans le Gers, il parait qu'ils font des expériences prometteuses :
http://www.yetiblog.org/index.php?post/LES-CHIENS-AU-COLLEGE
mercredi 3 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire