jeudi 11 décembre 2008

Ca bouge...enfin!

Une belle manifestation pleine de promesses, voilà ce que nous avons vécu hier après midi avec des enseignants, des parents, des lycéens,des élus...bref beaucoup de monde pour braver le froid avec force revendications et une joie perceptible de se voir aussi nombreux.
Ce mouvement prend forme, dans cette manif., on sentait l'espoir renaître, il faut le poursuivre et l'amplifier en fédérant toutes les causes, il faut aussi l'élargir en expliquant à tous et à toutes ce qui se passe.
Beaucoup de grands médias ne font plus leur travail d'info, remplaçons les, il nous reste la parole, internet et la rue.
M. GUIOT, inspecteur d'académie, a déclaré dans MIDI LIBRE : "M. Cazals vole aux enfants en difficulté les deux heures de soutien auxquelles ils ont droit."
Le cynisme est sans limite, une telle déclaration est une insulte à l'intelligence quand dans le même temps, on supprime 3000 postes RASED qui, eux, sont spécifiquement formés pour aider les enfants en difficulté. Qui vole qui dans cette histoire ?
Pardon pour le langage, mais on nous prend pour des "CONS".
Qui plus est, il ne fait aucune référence au texte de Bastien, peut être que l'aide d'un RASED lui permettrait de le comprendre, ou alors on pourrait demander à Bastien de consacrer ces deux heures à faire une explication de texte à M. Guiot qui me parait en grande difficulté.
Comme je l'ai lu cet après midi : "arrêtez de nous casser l'école"
Résistons, tous ensemble.

Aucun commentaire: