samedi 8 mars 2008

La GIFLE du jour...

Oui ! Quelle gifle d’humanité, quelle saine violence de vie, Monsieur Pierre Lohner, vous m’avez scotché, je suis venu à votre vernissage un peu par hasard et je suis tombé sur vos dessins, j’ai du mal à dire « dessins », le terme me parait pauvre à coté de ce qui j’ai vu, ou plutôt à coté de ce que j’ai reçu, on y lit dans vos révoltes à « corps ouvert » tant l’émotion transpire de vos coups de crayon, cette humanité qui est la votre, elle éclabousse, elle explose dans vos dessins.
Comme un bonheur ne vient jamais seul, vous avez pris le temps de discuter de votre œuvre avec l’inculte que je suis dans votre domaine avec une modestie déconcertante et une passion irrésistible.
Ce que j’ai ressenti, c’est l’osmose totale entre l’artiste et son art avec une énergie époustouflante pour crier la beauté de la vie et la bêtise de l’humanité.

Merci pour cette leçon de vie.

Pour ceux qui me lisent : ne ratez pas l’expo de Pierre LOHNER à la Médiathèque de Pignan et n’hésitez pas à visiter son site.

Monsieur Lohner m'a précisé "surtout, sur mon site, allez voir mon journal": http://lohner.org,

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai pas vu l'expo de Pignan, mais j'ai visité le site. Allez y vite.
Merci le Sioux :=))

Denis dit Le Sioux a dit…

Je suis ravi que ça te plaise, j'espère que tu as ouvert la rubrique journal de son site, j'avais oublié de préciser qu'il m'avait dit "surtout allez voir mon journal!"

Anonyme a dit…

Violent et beau.